Paradis du Papyrus

Déco et bijoux en papier coloré

Sa spécialité

Sur commande

Contact

Paradis du Papyrus est un univers sur l’art du papier coloré qui propose des cadres de décoration murale ainsi que des bijoux fantaisies.

Oui, création de lettres et de prénoms personnalisés sur demande.

Créatrice : Qing XIA

Site : https://paradisdupapyrus.com

Instagram : @paradisdupapyrus

Tél : 0615330519

Mail : paradisdupapyrus@gmail.com

Son Univers

Lancée à l’été 2021, elle sublime les papiers au travers d’une méthode artisanale Quilling et d’un travail soigneux pour nourrir des créations passionnées et minutieuses. 

Le quilling (aussi appelé paperolles) est une technique datant de la renaissance, utilisée à l’origine pour fabriquer des décorations religieuses.  Il s’agit d’enrouler et de pilier les bandelettes de papier coloré pour construire des formes diverses, ces dernières deviennent ensuite des composants d’un tableau décoratif.

L’association des couleurs et des formes est primordiale pour une création en quilling. C’est pour cela qu’elle choisit les couleurs parmi une cinquantaine de nuances avant chaque projet et elle découpe elle-même les papiers en bandelettes. Les bandelettes sont ensuite roulées avec les doigts afin de donner les courbures au papier.

Chaque article est fait main, du découpage des papiers à l’encadrement du tableau et au vernissage des bijoux. Cela donne un charme unique à chaque création.

Coeur en papier dans un cadre
Guitare en papier
Plume en papier
Prénom en papier
Boucles d'oreilles en papier